Catherine Andreae
Sophrologue
Le Symbole
L’éolienne est le symbole de l’action, de l’énergie. Le souffle permet de se mettre en mouvement. Les 3 branches représentent les 3 fondements de la sophrologie et la verticalité de la 4ème branche, le travail que chacun réalise en suivant ces principes.
Mon parcours
Je suis diplômée du CEAS Paris et Certifiée RNCP, titre professionnel reconnu par l’état. Tout au long de ma carrière professionnelle j’ai suivi des formations de management.
J’ai ainsi pu expérimenter différentes techniques de développement personnel et c’est la sophrologie qui a le mieux correspondu à mes attentes.
J’ai travaillé pendant près de 20 ans dans la promotion immobilière. J’ai suivi régulièrement des formations pour actualiser mes connaissances et progresser dans mon travail. C’est en 2007 que j’ai rencontré la sophrologie. J’en ai expérimenté la méthode et l’ai utilisée souvent dans le cadre de mon travail. Et les résultats ont comblé mes attentes.
J’ai longtemps recherché un travail en adéquation avec mes valeurs de partage et d’intérêt pour l’autre. J’ai choisi en 2015 de changer mon orientation professionnelle. C’est à travers la sophrologie que j’ai pu répondre à mes aspirations. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’en faire mon métier.
Ma vision
La sophrologie est une méthode efficace et puissante.
Je travaille plus spécifiquement sur les troubles du sommeil, l’excès de stress et la gestion de la douleur. C’est à travers la pratique régulière des exercices que vous ressentirez les bienfaits de la sophrologie. L’objectif du sophrologue est de vous guider jusqu’à l’autonomie.
La sophrologie est une relation de confiance entre le sophrologue et le patient sans laquelle l’alliance ne peut pas se construire. C’est donc une question de relations humaines. Aussi chacun doit tester et choisir ce qui lui correspond le mieux : la méthode et le praticien.
C’est dans l’expérimentation qu’on sait si une méthode nous convient plus qu’une autre. La sophrologie fait partie des méthodes qui permettent d’améliorer son quotidien. Ce n’est pas seulement une technique de développement personnel mais un véritable moyen d’aborder sa vie autrement et d’en faire une vie plus belle chaque jour.
La sophrologie permet de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Elle est une merveilleuse occasion de mieux se connaître, d’apprendre à se considérer avec bienveillance et se donner la place que l’on mérite.